Pinterest

mercredi 5 août 2015

Le premier étage est (presque) terminé!

Les travaux de construction de la maison avancent. Après l'entrée et la cuisine du rez-de-chaussée, le premier étage prend forme.
D'abord le palier intermédiaire:


Il faut que je vous raconte une mésaventure au sujet de cette pièce. En tirant les fils électriques du plafonnier j'ai maladroitement cassé les fils de la lanterne de l'entrée... et de la cuisine...plus d'éclairage au rez-de chaussée!!
Le hic c'est que je venais juste de poser le plancher du salon et la cloison qui sépare le salon de la salle de bain et du palier.
Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas? Je n'avais plus aucun accès à l'installation électrique du R.D.C...sauf à arracher les sols du palier et du salon!
Misère! J'ai dû m'y résoudre...j'ai arraché le sol du palier pour récupérer le fil électrique de la lanterne de l'entrée..et j'ai décollé un côté du plancher du salon pour accéder au fil du luminaire de la cuisine.
Bref, beaucoup de travail non prévu! Mais les luminaires du R.D.C fonctionnent à nouveau! 


Voici la salle de bain qui recevra la baignoire, les WC et le lavabo:


La salle de bain donne
sur le palier intermédiaire










Voici le salon






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.