Pinterest

lundi 11 juillet 2016

Rétrospective: la maison française.

Bonjour à vous qui visitez mon blog.
En juillet 2015, l'année dernière donc, je commençais la construction de ma nouvelle maison française à l'échelle 1/12, d'après le superbe et indispensable livre de Léa.
Pour "célébrer l'événement", voici quelques photos du résultat des travaux:

















Vue prise au travers de la vitre de la fenêtre,  d'où le flou et les reflets

Cette pièce n'est visible que depuis la fenêtre ou depuis la porte de la salle de bain.

















20 commentaires:

  1. Congratulations on the completion of your "Leah House"! It is perfectly Charming and Very Inviting. You have finished a Really Lovely Home!:D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elisabeth thank you very much, your nice comment makes me happy.
      See you soon.

      Supprimer
  2. Bonjour Thierry,

    Félicitations, votre "Maison de Léa" est très réussie et j'aime particulièrement l'effet des rideaux bien rouges dans le salon.

    yosh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yosh, j'apprécie tout particulièrement votre commentaire, venant de vous qui avez un talent que j'admire! Vos meubles sont somptueux!
      Vous êtes un artiste accompli.

      Supprimer
  3. Toutes mes félicitations pour avoir mené à bien ce projet, cher Thierry !
    Les animaux ont la part belle aussi, je vois que Fiesta a pris ses aises dans le salon. :D ♥ Bon premier anniversaire à votre jolie maison ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Léa. Vous savez déjà combien j'aime vos créations et je suis touché par votre commentaire.
      Vous avez reconnu ma complice poilue! Je ne pouvais pas l'oublier! Pour la petite histoire, le petit Épagneul dans la cuisine est le copain de Fiesta. Il habite juste à côté de notre jardin, c'est un petit diable qui n'hésite pas à percer la clôture pour rejoindre sa dulcinée...il s'appelle Guyps.

      Supprimer
  4. Bonjour Thierry,
    Il est difficile de voir que ce sont des miniatures et non pas des vrais pieces. C'est magnifique. Vous avez vraiment créé un chef d'oeuvre. Les details et la finition sont si soignés. Les pièces sont parfaitement meublées...Un gros bravo Thierry. C'est impressionnant!
    A bientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac, votre commentaire me fait extrêmement plaisir. j'aime aussi beaucoup vos réalisations et tout particulièrement votre agilité à reproduire le marbre de toutes les couleurs!
      A bientôt

      Supprimer
  5. Magnifique réalisation! J'aime beaucoup comme vous avez aménagé cette maison, une agréable atmosphère s'en dégage et aussi beaucoup de charme.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève pour votre commentaire. Je suis heureux que cette ambiance vous plaise, il manque juste un petit jardin agréable où se poser un instant pour déguster une grenadine bien fraîche dont vous avez le secret...
      A bientôt.

      Supprimer
  6. What a beautiful house!!! Well done on a perfect job.
    Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Simon, I appreciate your judgment because you make a lot of care and good taste in your miniature creations.
      See you soon

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Thank you very much for your nice comment that makes me happy.

      Supprimer
  8. Félicitations, votre "Maison de Léa" est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabiola, j'ai eu beaucoup de plaisir à la construire.

      Supprimer
  9. Your house is just beautiful! Well done.
    All the best
    Vivian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your support, it motivates me even more!

      Supprimer
  10. oh my goodness I love love love everything about this house it's wonderful

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
  11. Quelle merveille! À mon avis, la plus jolie maison de poupée française que je connaisse. J’ai enregistré le lien car cela donne très envie de se lancer. Bravo, bravo!
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.