Pinterest

mardi 27 janvier 2015

Table et chaise style Louis XVI

Le modèle qui m'a inspiré

Le résultat
Avec un tiroir fonctionnel

J'ai utilisé des planchettes de samba de 2 et 6 mm. je les ai découpé à partir d'un croquis que j'ai réalisé avant, une couche de cire des antiquaires, lustrage, assemblage... des pieds achetés dans le commerce, des décorations, en papier  à dessin épais, passées à la dorure et voilà...!

Elle va super bien avec ma chaise, non?




Pour la chaise, je suis parti de ce modèle,
J'ai évidé le dossier, supprimé les accoudoirs et changé les pieds de l' arrière. Puis j'ai découpé des décorations dans du papier dessin, assemblé le tout, recouvert de Gesso et peint en doré. Le tissu de l'assise est un morceau de soie, un petit galon doré en finition, quelques heures de concentration...et voilà!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.