Pinterest

vendredi 30 janvier 2015

Commode style Gustavien

Je me suis inspiré de ce meuble, style Louis XVI:


Je suis parti de cette miniature à l'échelle 1/12:
On peut distinguer les esquisses des décorations.

Et puis mise en place des décorations (en papier dessin découpé, enduit de Gesso puis peint en blanc)
Mise en place des décorations sur les côtés.
Mise en couleur, cirage, lustrage et voilà: (j'avais prévu de faire des photos de chaque étape, et puis emporté par mon travail...j'ai oublié! Je me rattraperai la prochaine fois.)





1 commentaire:

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.