Pinterest

dimanche 9 novembre 2014

Chaise dorée à la feuille d'or.

Bon je reviens à l'échelle 1:12 avec cette jolie chaise médaillon sculptée et dorée à la feuille d'or. C'est la première fois que je travaille cette matière. C'est assez délicat à poser ( la feuille d'or est extrêmement fine et s'envole au moindre souffle...donc retenir sa respiration!). Après être patinée longuement et délicatement au chiffon doux le résultat est surprenant! Chaleur du ton et reflets sans aucun rapport avec la dorure au pinceau ou même la cire à dorer...
Ici j'ai choisi un aspect "vieilli" pour ma chaise en ne laissant que des traces de dorure sur la structure en bois. Une autre fois je vais essayer un meuble dorée "à neuf" pour tester.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.